• Enfin : Guillaume Tell en bande dessinée !

    wilhelm_tell-39Le monde entier connaît la célèbre scène où Guillaume Tell tire sur une pomme posée sur la tête de son fils. Mais savez-vous comment on en était arrivé là et quelles implications ce tir dans la pomme aurait pour sa famille et la Suisse en tant que nation ?
    Friedrich Schiller, écrivain et poète allemand, ami proche de Goethe, a décrit ces circonstances dans sa pièce « Guillaume Tell » en 1804. Bien que son œuvre ait eu de grandes répercussions sur la culture d’une manière générale, elle a rarement été bien traitée dans la culture moderne, que ce soit au cinéma ou en bande dessinée.

    Nicolas Meylaender, un scénariste habitué aux récits historiques, ajoute : « Comme tout le monde, ma connaissance de cette légende se limitait à la scène de la pomme, et lorsque j’ai lu la pièce de Schiller, je me suis rendu compte que plus que le symbole d’un pays, Guillaume Tell est le symbole de l’indépendance et la liberté. »

    David Boller, un dessinateur de bande dessinée expérimenté, remarque : « J’ai été surpris de découvrir que cette pièce populaire n’avait pas été adaptée en bande dessinée depuis des années. Cela a donc été un véritable plaisir pour moi d’utiliser tout mon savoir-faire pour rendre la célèbre œuvre de Schiller accessible à une nouvelle génération de lecteurs. »
    Découvrez le monde fascinant de la pièce de Schiller avec cette adaptation en bande dessinée fidèle et magnifiquement illustrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *